Concours – Jeff d’Or et Coup de Coeur

Lors d’une réunion hebdomadaire, Jean Michel a fait une annonce que l’on pourrait facilement mettre en musique…

 

Allez les gars réveillez-vous
Il va falloir en mettre un coup
Allez les gars il faut bouger
Il faut faire des concours …

 

Faire des concours … certains se sont demandés pourquoi, d’autres  y ont pensé et quelques uns l’ont déja fait.
Il est bon de rappeler que cette démarche permet de soumettre ses clichés aux regards d’un grand nombre de photographes, professionnels ou amateurs confirmés. Même si le but premier est  de figurer parmis les trois premiers, cela permet  aussi (et surtout) d’évaluer la qualité et le niveau technique de son travail .

Tout naturellement JM a montré le chemin en s’inscrivant à un concours ayant pour thème  « Vacances j’oublie tout ». Quelques semaines plus tard les résultats sont tombés. Bingo ! C’est lui qui a gagné le Jeff d’Or ! Wouaouh !
Pour un coup d’essai …
Faut dire qu’il touche sa bille. Il fait des trucs auxquels on pense même pas. Alors quand il nous a dit qu’il avait gagné, personne n’a été surpris.  Mais quand on a vu la photo ça nous a soulagé. Trois types sur une bouée en train de s’envoyer en l’air sur les vagues de l’océan … On s’est dit qu’on aurait pu le faire … et qu’on aurait pu aussi finir premier. Du coup, ça nous a désinhibé.

 

 

Fort de ce constat, Daniel a suivi le chemin. Il est gourmand et a  choisi un concours sur le thème « ça se mange ».
Il s’est souvenu d’une séance photo faite avec Francis qui mettait en scène un petit personnage rondouillard qui, à l’aide d’une chaise, avait escaladé un pot de viennois au chocolat et qui était à deux doigts d’y tomber dedans. Il a envoyé cette photo à un concours « équitable » (rien à payer, rien à gagner). Les résultats viennent de tomber… et,et,et ?
Et ben non ! Il n’a pas gagné. Ni fini second ou troisième. MAIS … sa photo a fait partie des « coups de coeur » du jury. C’était comme une victoire !


16 octobe > 30 octobre 2016
La nourriture est un terme générique qui désigne l’ensemble des aliments ingérés par les êtres vivants pour s’alimenter et apporter l’énergie nécessaire au bon fonctionnement de leur organisme…


Je sens que la fièvre des concours est en train de gagner toute l’équipe. Petit à petit chacun commence à y penser. Chuuut ! Faut pas les distraire ! Faut les laisser réfléchir ! On vous tient au courant.

 

♦ rédacteurs: D.Sallenave –  F.Hervé

 

 

Les commentaires sont fermés.